L’Union SAP appelle à faire grève le 05 décembre 2019

29 novembre 2019
Webmaster
Communiqué:  Appel à la grève de l'Union SAP 
 
L’Union des Syndicats Anti-Précarité se prononce contre la réforme des retraites voulue par Emmanuel Macron lequel a déjà sévi depuis 2014 en détricotant, notamment, la justice prud’homale et une bonne partie du droit social.
 
Il s’agit là des pires mesures anti sociales depuis Pétain.
 
Hollande avait déjà bien servi les intérêts du capital. Macron (qui rime avec Patron) poursuit et amplifie son œuvre.
 
Cette réforme des retraites, qui se prétend universelle, ne vise qu’à diminuer le montant des pensions, et à nous faire travailler plus longtemps.
 
Pour faire du 5 décembre le début d’un mouvement majeur permettant de faire reculer le gouvernement sur sa volonté de détruire notre système de retraite et pour le contraindre à abroger les lois réactionnaires rétrogrades prises depuis 2013 contre la prud’homie et le code du travail, l’Union SAP appelle l’ensemble des salariés à construire dès maintenant les conditions de la grève illimitée.
 
L’Union SAP appelle également à une convergence de toutes les structures, confédérations syndicales et syndicats professionnels, acteurs du mouvement social (associations, gilets jaunes…) pour organiser ensemble la lutte en construisant une mobilisation la plus large possible.
 
Comment faire grève le 05 décembre ?
 
Dans le privé, il n’y a pas d’obligation de dépôt d’un préavis de grève. Les différents appels des centrales syndicales nationales, dont celui de l’Union SAP, permettent à tous les salariés d’y participer et de ne pas aller travailler (sans autre formalité), qu’ils soient en CDI, en CDD, en intérim, stagiaire ou apprenti.
 
Dans le secteur public, des préavis de grève ont été déposés par les syndicats, les salariés peuvent sans crainte cesser le travail.
                                                         Pour le Bureau le Président Paul Joachim-Arnaud